Deodatus répond à quelques questions

Deodatus, responsable de la communauté de G&H a récemment répondu à quelques questions de la communauté. en voici la traduction.

Les sacrifices

J'ai eu beaucoup de question sur les sacrifices et je voulais éclaircir un point. Même si nous pouvons faire référence au fait que les sacrifices existaient dans le monde romain (et nous savons qu'ils étaient fréquents), il n'y a PAS de sacrifices dans Gods & Heroes : Rome Rising, et encore moins de sacrifices humains.

Il y aura des offrandes.

Il n'y aura pas de sacrifices.

Nous visons un label "adolescent" (Teen). Si vous ne le savez pas, l'ESRB ne considère pas que le sacrifice d'animaux ou de personnes entre dans cette catégorie.

Limitations de quêtes

J'en ai déjà parlé sur Stratics, mais je vais prendre un moment sur ce point particulier. Le débat "doit-il y avoir une limite sur le nombre de quêtes qu'un joueur peut prendre" génère des pour et des contres en interne. Il n'y a pour le moment pas de limitations. Toutefois, nous prévoyons une certaine forme de limitation sur le nombre de quêtes ACTIVES qu'un joueur peut avoir à un instant t. Est-ce que ce sera la décision finale ? Je n'en sais rien.

Personne ne le sait.

Pour le moment, je m'attends à une limite. Ne me demandez quelle limite ce sera car je n'en sais rien. Je vous tiendrai au courant dès que ce sera décidé.

Les quêtes "dynamiques"

"Si les quêtes ont juste des tâches additionnelles qui donnent des récompenses, alors les joueurs les feront si les récompenses en valent la peine. En quoi est-ce une contenu dynamique ?" --bean23

Il y a ici un malentendu qui semble répandu parmi les utilisateurs du forum. Je pensais avoir traité le sujet, mais je ne retrouve pas l'explication alors je vais la proposer maintenant.

Les quêtes dynamiques aléatoires n'existent pas dans Gods & Heroes : Rome Rising. Tout comme les donjons aléatoires, mais c'est un autre sujet. Tout ce qui est dans le jeu estfait à la main. Quand j'utilise le mot "dynamique" pour décrire notre système de quêtes, je veux dire qu'avec le temps nous allons utiliser le système de quêtes pour changer le monde. Les joueurs qui arriveront un certain temps après le lancement découvriront une histoire et des quêtes différentes de ceux qui ont commencé dès le début.

dy-nam-ic (adj.)
Caractérisé par un changement, une activité ou une progression continuelle : un marché dynamique
Tiré de dictionary.com.

A partir de cette définition, nous envisageons les quêtes "dynamiques" comme des quête qui sont TOUT SAUF aléatoires. Il s'agira plutôt de quêtes qui progressent avec le jeu et avec les joueurs. Des quêtes qui changent avec les mises à jour du monde. Voilà ce que nous appelons "dynamique". Malheureusement, le terme "dynamique" a pris le sens d'aléatoire et c'est pourtant l'opposé de ce que nous essayons de faire dans Gods & Heroes.

Storytelling

Allons-nous juste utiliser le système de quêtes pour raconter une histoire ? Allons-nous avoir plus d'un millier de quêtes pourries ?

J'espère bien que non. Si c'est l'objectif, je me suis trompé d'entreprise ! J'espère que la plupart d'entre vous a entendu l'interview de Stieg sur SIRadio dernièrement. Dans cette interview, Stieg explique que nous avons arrêté de donner le nombre de nos quêtes car nous avons commencé à en annoncer plus de 1200 et que depuis ce moment, ce nombre n'a fait qu'augmenter ! De plus, on parle de quêtes vraiment immersives.

La chose importante à savoir sur les quêtes de Gods & Heroes : Rome Rising est qu'elles ne sont pas là pour vous raconter toute l'histoire de ce qui se passe autour de vous, mais plutôt pour attirer le joueur vers cette histoire. Celle-ci ne s'arrête pas ou ne devient pas invisible parce que vous avez décidé de ne pas faire de quêtes. Les gens à qui vous parlerez commenteront ce qui se passe dans le monde. Les vendeurs feront état de leurs craintes. Les zones que vous explorerez auront les traces d'événements qui vous dépassent. Vous ne pouvez pas échapper aux événements du monde. Vous pouvez seulement choisir de les ignorer.

Points divers sur les quêtes

Vous ne verrez pas beaucoup de cinématiques et de FMV (Full Motion Video : vidéo plein écran) dans les quêtes. Y en aura-t-il ? Je ne sais pas encore. Je sais que SI nous devions en prévoir, cela serait utilisé avec parcimonie pour ne rien enlever à l'objectif final. Les événements déclenchés seront plus communs et je peux vous dire qu'il y en a de nombreux. Ils ajouter du réalisme au jeu et un joueur peut apprécier le spectacle ou passer son chemin. Un joueur ne devrait jamais avoir le sentiment qu'il est obligé de perdre X minutes à regarder un PNJ faire ce qu'il a à faire alors qu'il pourrait gagner de l'expérience, de nouveaux compagnons, ou servir son dieu.

Enfin, en conclusion, comprenez-bien que je donne des réponses ouvertes car nous travaillons toujours sur le jeu. Nous sommes à un moment critique du développement du jeu et cela signifie qu'il est inévitable que des choses changeront. Croyez-moi, rien n'est plus dur pour moi que d'aller sur les forums pour annoncer qu'un système ou une fonctionnalité que j'avais pratiquement promise a change. Je préfèrerais dire à ma femme qu'on n'a plus d'argent pour les courses ! Je comprends que vous voulez plus d'informations concrètes et je fais de mon mieux pour vous en trouver. Mais sachez que notre travail est notamment de faire un jeu qui plaise à BEAUCOUP de monde et pas juste à un ou deux. C'est plus compliqué que les gens ne le croient.

Source : http://community.godsandheroes.com/jive/thread.jspa?threadID=2598&tstart=0

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen