Refonte du système de mercenaires

Gods and Heroes, le MMORPG inspiré de la Rome Antique, repose largement sur le recrutement de mercenaires. Suite aux commentaires des bêta-testeurs, Perpetual Entertainment en affine la gestion.

On le sait, l'une des originalités de Gods and Heroes (MMORPG plongeant le joueur au coeur de la République de Rome dans l'Antiquité) repose sur la possibilité pour chaque personnage de recruter un maximum de huit mercenaires combattant à ses côtés.
Suite aux commentaires des premiers bêta-testeurs, Perpetual Entertainment indique avoir modifié le système de gestion des mercenaires (minions) pour les rendre plus attachant et augmenter leur attrait stratégique.

D'après les bêta-testeurs, les mercenaires susceptibles d'être recrutés étaient peu attachants. A des niveaux différents (mercenaires légers, lourds et mythologiques accessibles selon la puissance du personnage recruteur), ils étaient plus ou moins tous semblables, avaient les mêmes capacités, les mêmes noms, etc. Ils étaient donc tous interchangeables.
La refonte du système de mercenaires corrige cette homogénéité en dotant chaque mercenaire pouvant être recrutés d'une personnalité distincte. Ils bénéficient maintenant tous d'un nom unique, ont des statistiques et capacités différentes (des bonus de groupe ou des capacités spéciales uniques, comme la faculté d'utiliser des flèches enflammées par exemple), susceptibles d'influencer leur comportement au combat et leur façon de progresser.

Avec plus de 150 modèles uniques mercenaires disponibles dans le jeu (environ 50 modèles de mercenaires légers, autant de mercenaires lourds ou de mercenaires supplémentaires disponibles après avoir réalisé des exploits ; auxquels on ajoute les créatures mythologiques pouvant également combattre aux côtés du joueur), ayant tous des statistiques et aptitudes propres, selon l'équipe de développement, ces options de personnalisation devraient contribuer à augmenter l'utilité et l'intérêt des différents mercenaires.
Et la composition des armées de chaque joueur n'en sera que plus stratégique. Chaque personnage dispose en effet de son propre campement où logent ses mercenaires (initialement limité à 18 places, mais ce nombre doit être revu à la hausse). Avant un combat, il conviendra donc de sélectionner soigneusement les troupes à envoyer au front en fonction de l'ennemi à rencontrer.

Et pour doter les mercenaires d'une véritable personnalité, leur comportement différera selon l'attitude du joueur. Plus le joueur aura recours à leur service, plus il entretiendra de relations avec les mercenaires et plus ces derniers lui seront fidèles... voire lui feront confiance au point de lui confier des secrets. Les mercenaires « bien traités » pourront en effet proposer des quêtes inédites permettant de recruter d'autres mercenaires plus puissants, d'améliorer leur capacité ou de découvrir des trésors cachés...
Le fonctionnement du système de mercenaires devient à la fois plus complexe et plus riche, intégrant un véritable mécanisme de « gestion des ressources (humaines) ».

La description complète de ce nouveau système de mercenaire est disponible, en anglais, dans le blog de Deodatus, le chargé de communauté de Gods and Heroes.

Merci à patrickpoivredarvor pour avoir partagé cette information sur nos forums ! :)

Source : http://community.godsandheroes.com/jive/thread.jspa?threadID=3631&tstart=0 http://community.godsandheroes.com/jive/thread.jspa?threadID=3631&tstart=0

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen