Progression et spécialisation des mercenaires

La semaine dernière, Perpetual Entertainment présentait la refonte du système de mercenaires de Gods and Heroes. Deodatus, le chargé de communauté du MMORPG plongeant le joueur dans la Rome Antique, précise la façon dont ils progresseront et pourront se spécialiser au combat.

Chaque semaine, le chargé de communauté de Gods and Heroes détaille un point de gameplay du MMOG de Perpetual Entertainment. Suite à son billet sur le système de mercenaire du jeu (on sait que chaque personnage pourra s'adjoindre les services de huit mercenaires au comportement unique), sur le forum officiel, Deodatus apporte diverses précisions sur la façon dont ils gagneront des niveaux et les aptitudes qu'ils pourront apprendre.

Dans un premier temps, chaque personnage pourra louer les services de plusieurs mercenaires formant son armée personnelle et les logera dans son « camp ». Lors d'expéditions guerrières, un maximum de huit d'entre eux pourra l'accompagner, gagner de l'expérience et de nouvelles capacités. Les autres, restés au camp, seront condamnés à stagner.
Pour éviter un déséquilibre trop important (et que le mercenaire utile à une mission spécifique ne soit pas au niveau lorsque le joueur aura besoin de lui), l'équipe de développement précise que les mercenaires « en retard » par rapport au personnage du joueur bénéficieront d'un bonus de progression. Ainsi et pour reprendre l'exemple de Deodatus, si un mercenaire est de niveau 10 et le joueur de niveau 40, le mercenaire progressera de façon très accélérée pour atteindre le niveau de compétence de son « employeur » (en principe, la remise à niveau devrait nécessiter un maximum d'une journée réelle de jeu).
Ce système devrait permettre une certaine homogénéité de niveau entre les combattants d'une même formation.

Ensuite et c'est une nouveauté de taille, les mercenaires auront non seulement un comportement et des aptitudes uniques (la capacité de lancer des flèches enflammées pour les uns, par exemple), mais pourront également être dotés d'une classe comme le personnage du joueur.
Ainsi, un mercenaire d'infanterie pourra opter pour une carrière de Soldat ou de Gladiateur. Les mercenaires Skirmisher deviendront Eclaireur (Scout) ou Roublard (Rogue). Les mercenaires spécialisés dans l'usage de la magie excelleront comme Prêtre ou Mystique.
Chaque type de mercenaires aura donc ses propres « arbres de dons » (préalablement fixés) et compétences spéciales, qu'ils pourront mettre au service de leur employeur.

Ces options offrent sans doute des perspectives stratégiques et de gestion intéressantes. Il conviendra de composer des troupes cohérentes et complémentaires. Pour plus d'information, rendez-vous sur ce sujet (en anglais) du forum officiel !

Source : http://community.godsandheroes.com/jive/thread.jspa?threadID=3664&tstart=0

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen