Groupes et mercenaires

Le chargé de communauté de Gods and Heroes, MMORPG inspiré des mythes et légendes de la Rome Antique, poursuit sa présentation du gameplay du jeu. Il aborde cette semaine la place des groupes de joueurs au milieu des mercenaires contrôlés (partiellement) par l'ordinateur.

On le sait, l'un des atouts de Gods and Heroes est la présence des mercenaires. Chaque personnage pourra en recruter et se faire escorter par huit d'entre eux, à tout moment ou presque. Certains joueurs s'interrogent donc actuellement sur la place et l'intérêt des groupes composés de joueurs.

Deodatus, le chargé de communauté, rappelle que Gods and Heroes est un jeu « massivement multijoueur », c'est-à-dire qu'il encourage l'interaction entre les joueurs. Même si les adeptes du jeu solitaire pourront se contenter de recruter des mercenaires, les groupes de joueurs seront toujours plus efficaces, progresseront plus rapidement et accéderont à des lieux ou du contenu inaccessibles aux « joueurs solos » (comme les objets et mercenaires mythologiques, par exemple).
Selon Deodatus, les mercenaires sont un outil de gestion (augmentant l'intérêt du jeu) et un palliatif à l'absence de groupes... mais ne visent pas à les remplacer.

De même, à l'inverse des autres MMO, Gods and Heroes est conçu pour prendre en compte le système de mercenaires. C'est-à-dire qu'il existe des donjons ou des zones « instanciées » dans lesquels le joueur ne pourra compter sur le soutien que de quatre de ses mercenaires par exemple, parce que le gameplay l'exige.

La présence d'autres joueurs sera donc nécessaire dans certaines situations, surtout à haut niveau.
Pour plus d'information, le billet hebdomadaire de Deodatus est disponible, comme chaque semaine, à cette adresse (en anglais).

Source : http://community.godsandheroes.com/jive/thread.jspa?threadID=3712&tstart=0

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen