Preview sur TenTonHammer

TenTonHammer vient de publier un article décrivant Gods and Heroes: Rome Rising tel qu'ils l'ont vu dans les locaux de Perpetual Entertainment à San Francisco.

L'article est extrêmement positif et décrit le jeu comme superbe et passionnant. Selon l'auteur, GnH vous plonge totalement dans l'ambiance de la Rome antique en temps que descendant des dieux. Il semble notamment avoir été très impressionné par la première rencontre avec son dieu et le premier pouvoir divin qu'il a obtenu. Il explique d'ailleurs que lors du gain de ce pouvoir, il y a eu une animation ressemblant à ce qui se passe dans le film Highlander lors qu'un highlander en tue un autre.

L'ambiance générale est parfaite, jusque dans la création de personnages. Cette partie est d'ailleurs bien faite et propose suffisamment de possibilités de personnalisation, même si McKibbin indique qu'ils réfléchissent toujours au nombre d'options à mettre sans noyer le joueur (d'autres sont prêtes à être mise en place au besoin).

L'auteur indique qu'il est surpris de la beauté des graphismes et des animations sur des machines de milieu de gamme (1Go de RAM et 128 Mo De mémoire graphique). Les animations des combats sont d'ailleurs superbes et totalement innovantes pour un MMO. Il raconte notamment qu'il s'est fait renverser, puis frapper sur le crâne avec un gourdin une fois au sol. Le combat en lui-même est relativement classique, même s'il comporte quelques améliorations. Les compagnons ajoutent un aspect tactique important, notamment lorsque vous devez choisir votre escouade parmi 132 compagnons. Les combinaisons et enchaînements ajoutent aussi de l'intérêt (et de nouvelles animations) au combat, tout comme les pouvoirs divins. Pour ces derniers, vous devrez choisir entre les utiliser pour exploser votre adversaire ou garder votre puissance pour plus tard.

L'auteur passe pas mal de temps sur les compagnons qui sont une part importante de GnH. Il précise notamment que l'intelligence artificielle (IA) est de qualité et que le joueur peut se consacrer à sa propre sécurité et laisser les compagnons se débrouiller tout seul. Pour les joueurs qui souhaitent s'impliquer plus dans la gestion de leur escouade, il y a des commandes basiques du type "guérir", "attaquer", "rester là". Mais il est aussi possible de définir l'attitude des compagnons (agressif, neutre, défensif) pour les différents types.

Si jamais un de vos compagnon meurt, vous pouvez le ressusciter, et ce dès le début. Mais il aura des malus sur ses statistiques et compétences pendant un temps assez long. Selon les développeurs, vous ferez aussi attention à vos compagnons car ils ont chacun une histoire et une personnalité. Malgré cela, vous pourrez les échanger avec d'autres joueurs, sauf pour quelques-uns (fournis par votre dieu notamment).

Un grand soin a été apporté aux pouvoirs divins. Ils permettent plus de souplesse aux joueurs. Par exemple, un spécialiste du corps à corps peut appeler la puissance de Jupiter et faire tomber un éclair sur ses ennemis.

Enfin, l'auteur indique que pour la première fois dans un MMO, il a ressenti de temps en temps le monde vivre autour de lui comme cela arrive dans les jeux solo. Douze personnes ont travaillé sur l'histoire du monde, selon McKibbin.

Le jeu en est encore à ses premières phases de bêta test fermé. Espérons que nous pourrons rapidement aller faire un tour à Rome et nous faire notre propre avis.

Source : http://www.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=479

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen