Batailles de grande envergure dans Gods and Heroes

Annoncé il y a quelques semaines, Gods and Heroes (MMOG plongeant le joueur au coeur de la Rome Antique et sa mythologie classique) commence à se dévoiler peu à peu. Dans un entretien accordé à MMORPG.com, Stieg Hedlund (lead designer) revient entre autre sur le système de bataille du jeu.

Selon lui, dans la plupart des MMOG, les combats n'autorisent qu'une ou deux tactiques différentes : le guerrier provoque l'adversaire (taunt) pendant que le reste du groupe inflige un maximum de dommage à la cible (à quelques variantes près : on cherchera à éliminer prioritairement les soigneurs ou à assommer certains adversaires en cas d'attaques de groupe).
Gods and Heroes cherche à innover en intégrant la notion de bataille. Non seulement les joueurs peuvent se regrouper pour combattre à plusieurs, mais chacun d'eux est accompagné d'alliés, dont le nombre, la formation de combat et les tactiques prédéfinies déterminent les chances de victoires. Pour Stieg Hedlund, ce mécanisme augmente l'intérêt des combats, sans pour autant les rendre trop complexe à gérer.
La présence de ces PNJ ne devrait en outre pas inciter au jeu en solitaire, car toujours d'après Stieg, ils ne peuvent se substituer aux autres personnages et spécialités de leur classe.

L'intégralité de cette interview, particulièrement riche, est disponible en anglais à cette adresse, agrémentée de plusieurs captures d'écran inédites et deux courtes vidéos de combat contre un cyclope.
A noter également que RPG Vault inaugure aujourd'hui une série de "Gods and Heroes: Rome Rising Media" avec trois captures supplémentaires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen