Semaine "Gods and Heroes" J3 : les formations de combats

Le site MMORPG.com poursuit sa série d'articles consacrés au contenu de "Gods and Heroes" (basé sur les mythes et légendes classiques de la Rome antique) et s'attarde aujourd'hui sur les formations de combats.

Bien loin des MMOG actuels qui se contentent d'adjoindre un acolyte (ou "pets") au joueur, le mécanisme de "squad" et formation de combats de Gods and Heroes est présenté comme un "micro système de gestion militaire". Le joueur devra en effet contrôler son personnage mais aussi sa petite armée personnelle. Il devra l'équiper en armes et armures (en fonction du rôle assigné à chaque "unité" : barbares, archers, lanciers, espions voire même troupes de cavalerie légère) ou s'assurer du moral des troupes.
Chaque unité progresse, gagne des niveaux et acquière régulièrement de nouvelles compétences. Le joueur, en bon chef de guerre, transmet ses ordres en fonction des capacités et rôle de chaque recru.
Mais en fonction du moral de chaque unité, les ordres seront suivis avec plus ou moins de zèle. Le chef d'un escadron qui subit trop de défaites, qui rechigne à payer régulièrement la solde ou qui reste sourd aux doléances de ses troupes risque de voir ses soldats refuser d'exécuter des ordres, voire même déserter... Nous voilà prévenu.

Par ailleurs, afin que le joueur puisse s'y retrouver, un système de drapeaux et fanions devrait permettre d'identifier ses troupes sur le champ de bataille, ainsi que le rôle assigné à chaque unité de combattants.
En un clic de souris, les unités se mettront par ailleurs en formation (en colonne, en phalange, etc.) ayant chacune des effets spécifiques...

Les mécanismes de jeu présentés laissent la part belle à la stratégie et semblent particulièrement riches. Pour plus d'information, l'intégralité de l'article est disponible en anglais à cette adresse (illustré de quatre captures inédites). Rendez-vous dès demain pour le prochain épisode.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen