Gods and Heroes: Rome Rising Peek #2

Chaque semaine, un développeur de Gods and Heroes publie un éditorial sur le site RPG Vault à propos de son MMO plongeant le joueur au coeur des mythes et légendes de la Rome Antique.
Aujourd'hui Stieg Hedlund (lead designer) détaille les problématiques liées à la stratégie militaire dans le jeu... et il est particulièrement bien placé pour aborder cette thématique puisqu'il était chargé chez Blizzard, du développement du jeu de stratégie Starcraft.

Selon Stieg Hedlund, il est possible de développer des stratégies militaires quasi imparables, redoutées sur les champs de bataille et pouvant être appliquées dans toutes les situations ou presque. Dans le cadre de Gods and Heroes, l'art de la stratégie consiste à concevoir des stratégies très efficaces sous certaines conditions, mais dotées de lacunes dans d'autres. Chaque stratégie à ses points forts et points faibles, afin de concevoir un gameplay attractif.
Le nombre de paramètres à considérer étant très élevé, aucune stratégie ne devrait être applicable efficacement dans toutes les situations. Les joueurs devront s'adapter au personnage, selon son arbre de dons, son équipement, la divinité qu'il vénère ou les pouvoirs dont il dispose. Il faudra en outre considérer les alliés combattant à ses côtés et la stratégie de recrutement retenue, la façon dont ils suivent les ordres, les formations de combats créées et leurs exécutions en combat (le joueur doit-il rester en arrière et donner ses ordre ou monter en première ligne pour encourager ses troupes, par exemple ?)... Le champ des possibles semble particulièrement vaste.

Pour se faire sa propre opinion, rendez-vous à cette adresse pour lire l'intégralité de l'article (en anglais).

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/610/610216p1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen