Les points forts de Gods and Heroes

Alors que Perpetual Entertainment a récemment repoussé la date de sortie de Gods and Heroes (MMORPG situé au coeur des mythes et légendes de la Rome Antique), le site officiel héberge une nouvelle FAQ composée des questions des fans.
C'est l'occasion de faire le point sur les atouts de Gods and Heroes.

Au-delà du contenu disponible sur le site officiel, l'équipe de développement collecte régulièrement les questions récurrentes des (futurs) joueurs de Gods and Heroes et compile les réponses dans une FAQ non officielle.
Vous trouverez un récapitulatif des informations disponibles sur le site officiel dans notre dossier Gods and Heroes (traitant des classes jouables, du système de combats ou encore du rôle du panthéon dans le jeu). Pour aller plus loin, vous trouverez une traduction intégrale de la FAQ des forums officiels à cette adresse.

Par ailleurs, le site MMOGInfo consacre une "preview" à Gods and Heroes et s'attache notamment au système de combat novateur du jeu.

L'un des points fort de Gods and Heroes: Rome Rising est son système de combat qui, d'après Perpetual [NdT, le développeur] est aussi impressionnant visuellement qu'en terme de gameplay.
Avec la technologie Node-Lock gérant les animations, les personnages des joueurs, mais aussi les créatures et monstres exécutent de véritables attaques offensives et défensives, ayant un réel impact physique sur les adversaires. Au fur et à mesure de la progression du personnage dans le jeu, il apprend de nouveaux styles de combat, des attaques spéciales offensives ou défensives et des mouvements de combats et chacun d'entre eux offre une animation unique qui fait des combat de Gods and Heroes, un plaisir visuel.

Pour s'en convaincre, on pourra se remémorer la vidéo présentée lors de l'E3 2005. On y voyait notamment une bataille dans laquelle un soldat romain en bousculait un autre avant de l'achever au sol.

Le jeu implémente en outre un système de "squad" interactif apportant au joueur un niveau supplémentaire dans la stratégie des combats de masse dans les jeux en ligne. Avant tout combat, le joueur pourra choisir et entraîner ses propres soldats PNJ à une grande variété de capacités, créer des formations spécifiques à chaque type de défit, prévoir des stratégies et des formations que l'escouade exécute sous le commandement du joueur.

Une fois au coeur du combat, le joueur peut prendre part au combat, mais doit aussi analyser les événements et réagir en temps réel, crier les ordres afin de modifier la formation de ses troupes ou ordonner un mouvement spécial afin de prendre l'avantage et profiter des faiblesses de l'ennemi. Il convient d'essayer de toujours trouver la meilleure combinaison entre stratégie, formation, attaques et défense afin de remporter la victoire en subissant le moins de perte possible. En bref, ce système ne se limite pas à cliquer et attaquer. Il fait appel à l'intelligence et l'habileté du joueur pour mener ses troupes à la victoire.

L'intégralité de cette preview (largement illustrée) est disponible en anglais, sur le site MMOGInfo.

Source : http://www.jeuxonline.info/?art=article&article=239

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen