L'Histoire

Qu'est ce qui fait d'un héros ce qu'il est ? Si Homer dit vrai, alors chaque homme a un héros au fond de lui. D'une certaine manière, chaque homme doit composer avec ce que les dieux offrent, mais souvent de la manière la plus facile. Un héros défie ces difficultés pour devenir quelque chose de plus grand, une légende. Depuis l'aube des temps, les plus sombres et froides nuits sont souvent brisées par des hommes apportant un feu ardent tout autour d'eux, trouvant le réconfort en racontant les histoires des dieux et des héros (les quelques rares qui ont dépassé leurs limites pour servir ou défier les dieux)

Il y a de nombreuses histoires, et de nombreux héros, mais il n'y en a pas de plus grands que les premiers, lorsque le monde était noir et vide; lorsque rien n'existait jusqu'à ce que Chaos surgisse du néant. De Chaos naquirent les premiers Dieux: Nyx, Erebus, Eros, Gaïa et Tartare. ces cinq dieux donnèrent naissance aux puissants Titans. Et des Titans descendirent les Olympiens. Dans une tentative épique de saisir le pouvoir, les olympiens se révoltèrent contre les Titans et leur firent la guerre.

Au milieu de la guerre, les Telchines, descendant des dieux Pontos et Gaïa, se rangèrent aux cotés des Titans contre les Olympiens. Et pourtant, même avec leur aide, la guerre continua de faire rage. Finalement, après plusieurs générations de guerre, les Olympiens appelèrent le grand héros, Hercules. Avec son aide, les Olympiens s'élevèrent pour clamer leur droit de régner et la première histoire de la création fut conclue.

Dans les légendes, il n'y a pas de temps, seulement le changement d'un vers. Le temps a passé et des héros se sont succédés, aussi bien que les dieux. Les Titans ont perdu, bannis dans les profondeurs du Tartare, et les Telchines ont été bannis en dessous de la mer et ont été oublié depuis longtemps. Une nouvelle cité bourgeonnante, appelée Rome, prend forme sous le regard des dieux victorieux de l'olympe. Ici, un nouvel avenir se forge alors que Rome commence sa ascension au pouvoir. Ici, Rome cherche à se faire un place dans ce monde de mythes, de Dieux et d'ennemis. De nouveaux ennemis s'élèvent et Rome se prépare pour se défendre contre les désirs des Etrusques, des Samnites, des Gaulois et de bien d'autre, dans une tentative de contenir ceux qui désire conquérir la jeune république.

C'est le temps des Romains et de leurs Dieux. C'est à ici que les hommes se référeront pour voir par delà le temps la grandeur de Rome, pour mettre en évidence le mélange entre les légendes et les hommes, pour magnifier une ère révolue depuis longtemps. Voilà Rome, et Voici ses dieux. Et pourtant, les chose ne vont pas bien dans le monde.

Cyclopes, Gorgones et bien d'autres monstres mythologiques sont revenus pour terroriser ceux trop faibles pour se défendre par eux-mêmes. Le long des côtes de la majestueuse mer Tyréenne, les gens craignent que Neptune ne relâchent ces mystérieuses créatures, connues comme les Phorcides, pour déchaîner la destruction autour d'eux. Dans les régions septentrionales, les fermiers perdent des champs entiers face à des champignons encore jamais vu dans cette région. Et Ceres semble ignorer les ravages. Comme si cela ne suffisait pas, Vulcain a réveillé le Mont Cavo, depuis longtemps endormi, relâchant ses fumées nocives sur toute la région des collines d'Albe, semant la panique parmi les habitants

Quelque part dans les régions méridionales d'Averne, un sombre messager répand une rumeur encore plus sombre: Les Telchines ont échappé à leur exile alors que leurs prêtres plantent les germes du chaos, de la destruction et de la subversion au sein de laRépublique et des dieux qui la protègent. Ils utilisent leur arme la plus mortelle, la peur, une arme qui coupe plus profondément que n'importe quelle épée, pour mettre le monde à genoux et amener les dieux à leur chute finale. Où sont les dieux à présent ? où est le Sénat et où sont nos chefs ? Qui sauvera la république face à une force si maléfique que même les dieux deviennent anxieux face au conflit imminent ?

Le monde appelle de tout ses voeux pour un Héros et Rome se prépare pour l'épreuve.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen