Divinités - Trivia

Originaire de Thrace, Trivia (ou Hécate chez les Grecs) est la fille des Titans Persès et Astéria. Déesse de la Lune, elle présente deux aspects distincts. Dans un premier temps : protectrice bienveillante liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, conductrice des morts emportés par la tempête.

Elle évolue par la suite sous la forme d'une entité plus sombre messagère de l'ombre et des morts, elle a pour rôle de garder la frontière entre le monde humain et celui des morts. 

Trivia
Trivia

Magicienne par excellence et maîtresse en sorcellerie, on la connait également sous la dénomination "Déesse des Enfers". Elle est parfois représentée comme une déesse à trois têtes : une tête de lion, une de chien et une de cheval sur des corps de femmes. Puisqu'ayant en charge la fertilité, ces trois têtes symbolisent l'évolution humaine : la croissance, la décroissance puis la disparition.

Ses attributs sont divers : ses têtes sont généralement ornées d'une haute tiare ronde, symbole d'une déesse mère. Elle a aussi parfois aux mains des gâteaux en forme de croissant, des clefs, des poignards, des épées et des serpents, attributs qui indiquent son caractère infernal. Elle est presque toujours accompagnée de chiens fantômes, comme Scylla, une ceinture de chiens.

Les Mystics qui promettent leurs vies à Trivia peuvent faire appel à des sortilèges comme "Threshold" ce qui leur confère la vie lorsqu'ils frappent un ennemi; "Diseased Bat" qui lance une chauve-sourie maladive sur l'adversaire pour le blesser et enfin "Empusa" invoquant en renfort un démon métamorphe.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen