Quatrième journal de bêta test

Journal de bêta test n° 4

J'ai envoyé ce journal tardivement à Binky parce que je ne savais pas de quoi j'allais parler cette semaine. Quelqu'un a demandé que j'évoque les pouvoir divins. Je ne les utilise que de temps en temps. Pour s'en servir (dans la version actuelle), vous devez avoir la faveur de votre dieu et avoir un bon statut en ce qui le concerne. La faveur et le statut se gagnent au travers de quêtes divines. Accomplissez-les et votre dieu sera content. Il vous donnera un nouveau pouvoir, améliorera un ancien ou restaurera la totalité de votre faveur et de votre statut. Vous pouvez aussi gagner de la faveur temporaire en faisant une donation à un prêtre, ce qui semble fonctionner comme un buff.

Il est difficile d'expliquer les sorts divins car beaucoup d'entre eux sont en cours de modification (comme la plupart des arbres de dons). Lorsque ça se stabilisera, je reviendrai sur le sujet.

Quelqu'un voulait que je parle des temps d'attente. Actuellement, il n'y en a pas. En fonction de votre opinion, ça peut être une bonne ou une mauvaise chose. Pour ma part, j'ai toujours détesté les temps d'attente et c'est en partie pour cela que j'ai toujours détesté les lanceurs de sorts jusqu'à maintenant. Néanmoins, il y a des potions pour restaurer la santé et l'énergie en jeu. Je suppose donc qu'il y aura bientôt des temps d'attentes, mais je ne sais pas de quelle durée.

Actuellement, l'énergie se régénère rapidement. La semaine dernière, on pouvait pratiquement se battre toute la journée sans descendre sous les 80% d'énergie. Cela a été un peu changé et cela descend plus vite, mais il n'est toujours pas nécessaire de s'assoir pour récupérer. Je ne sais pas ce que les développeurs prévoient. Combattre un ou deux monstres à la fois est différent du combat à grande échelle prévu dans les plus hauts niveaux. Il est possible que l'énergie soit réglée en prévision de ce type de batailles, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Comme beaucoup de choses évoluent cette semaine, je vais juste vous parler de choses que j'ai vues. C'est sans doute plus sûr. Je détesterais parler de quelque chose qui aurait changé la semaine suivante.

Comme vous le savez, le combat est un système avec verrouillage de cible. Cela demande un peu d'habitude, spécialement si vous appartenez à la génération des "combattants-sauteurs". En jeu, vous devez faire front face à votre adversaire et regarder les superbes animations.

Récemment, nous nous sommes aventurés à Volcanic Vents. C'est l'un des deux donjons de début (niveau 10). Tout d'abord, le niveau de détail est impressionnant. Comme le nom l'indique, il est situé sous un volcan et la lave coule dans tous les coins.

Pour moi, le système de ciblage ne pose pas de problème en groupe. Il rend même plus simple le contrôle des adds (ndt : adversaires qui viennent se joindre au combat). Quand vous jouez à trois ou quatre et que vous récupérez quelques adds, une personne peut s'occuper d'une adversaire avec ses deux compagnons et l'autre gérer le deuxième. Vous combattrez ainsi des cibles différentes pendant que la quatrième personne s'occupera du soutien.

Nous sommes tombés sur un boss qui devait avoir environ 5000 points de vie. Je ne me souviens pas combien mon gladiateur en avait, mais sans doute un millier. J'ai pris deux spécialistes en soins. Nous avions aussi un joueur prêtre et un soldat de niveau 7. Le boss avait quatre adds. Comme j'étais de plus haut niveau (11, de mémoire), j'ai décidé de tanker le boss pendant que les autres s'occuperaient des adds. Ils étaient deux, dont un prêtre, et cela a été très dur pour eux. En tant que damage dealer, j'étais bloqué avec le boss et incapable de les aider. Ce fut un combat long et difficile.

Prendre ces deux compagnons, fut sans doute la meilleure idée que j'ai eu car les coups du boss passaient au travers de mon armure comme dans du beurre. J'ai dit à mes compagnons de se limiter à me soigner et ils ont réussi à me maintenir en vie pendant que mes deux amis s'occupaient des quatre adds. Cela montre l'importance de la stratégie. Le choix de vos compagnons est vital. Si vous vous trompez, vous mourrez plus vite que prévu.

Une fois encore, j'ai été ébloui par ces compagnons. Notre prêtre était trop occupé pour maintenir le soldat en vie qui lui-même ne pouvait pas m'aider. Tout ce que j'avais contre ce terrible boss (le premier que j'aie vu dans ce jeu) c'était mes deux compagnons.

J'ai écrit que, dans la première version, les compagnons me faisaient l'effet d'animaux de compagnie. Je veux dire qu'ils ne m'importaient que peu et que je les envoyais au sacrifice régulièrement. Mais PE a tenu compte de nos commentaires et dans la version actuelle, je commence à aimer mes compagnons. Je fais maintenant tout ce que je peux pour les maintenir en vie. Ils ont encore besoin d'améliorations. Par exemple, le soigneur attire l'agressivité des adversaires de manière importante. Mais il me paraît normal qu'il en attire un peu car il soigne. Je pense que quand PE aura fini de les améliorer, je considérerai mes compagnons comme tels.

Nous sommes arrivés au bout de Volcanic Vents, mais nous savions que la quête était cassée. Nous voulions activer le dernier boss pour l'admirer. Imaginez un Colosse géant, comme celui de Rhodes. Je pense que mon personnage lui arrivait à la cheville. Et souvenez-vous qu'il s'agit d'un boss de niveau 10 alors qu'on pourrait l'attendre plutôt au niveau 50. Vraiment génial !

Quelqu'un voulait des explications sur les enchaînements de coups. J'ai l'impression que les gens l'imaginent comme dans EverQuest 2 où tout le monde lance certains sorts pour en avoir un plus gros. Pour ce que j'en ai vu à bas niveau, cela n'existe pas dans GnH. A ma connaissance, seuls les gladiateurs ont des points de combinaisons.

Je voudrais aussi parler du niveau de détail du jeu. Vous avez sûrement déjà suivi un jeu, vous êtes émerveillé devant les captures d'écran, puis êtes rentré en jeu pour vous demander ce qui se passait. Ce n'est pas le cas ici. Le jeu est encore plus beau que les captures publiées.

J'étais en train de chasser avec un ami, lorsqu'il s'est arrêté, intéressé par ce petit bébé crabe qui se baladait sur la plage. Cela été ajouté par PE pour l'ambiance, cela ne sert à rien d'autre. Le petit crabe bougeait autour de mon ami qui était impressionné de voir ses pinces s'ouvrir et se fermer.

Les Centaures que vous avez vus sur les captures ont des armures que j'aimerais porter. Elles sont tellement détaillées.

Et il y a Rome. Rome est une très grande ville. Certains pensent qu'elle devrait être plus grande, mais elle me suffit. Je n'ai pas envie de passer 20 minutes à courir à droite et à gauche. Je veux juste voir le Colisée, la piste de course de chars, de grands bains publics et au moins trois auberges.

Le Colisée ne peut être vu que de l'extérieur car il est pour le moment verrouillé par PE. Seuls les gladiateurs peuvent aller sous le Colisée pour s'entrainer. C'est sombre et plein de cellules. Vous pouvez passer entre les barres et, si vous aimez le RP, vous pouvez décider que vous êtes un esclave sur le point de combattre pour sa vie dans l'arène.

La piste de chars est aussi fermée, mais si vous montez sur une colline suffisamment haute, vous pouvez la voir. Elle est énorme, comme le Colisée et j'ai du mal à imaginer combien de personne elle peut contenir. Elle mérite le détour. Elle ressemble à ce que vous pouvez voir sur Discovery Channel ou History Channel, avec des obélisques au centre. J'ai hâte de voir ce que PE va en faire.

J'en termine ici. Quelqu'un était inquiet au sujet de quêtes trop compliquées. Je ne voulais pas donner cet avis. Certaines choses peuvent être accomplies seuls, d'autres en groupe. J'ai évoqué qu'un monstre avait deux compagnons et que la zone était patrouillée. Ainsi, au lieu d'avoir trois adversaires, j'en ai eu six. C'est pourquoi je n'ai pas fini la quête avant de pouvoir grouper avec quelqu'un. Je suis repassé récemment dans cette même zone et PE semble avoir un peu écarté les adversaires, ce qui devrait permettre de terminer la quête en solo.

Comme je l'ai déjà dit, je parle de mon expérience. Mais les choses changent si vite qu'il est difficile d'en parler car cela peut être différent d'une semaine sur l'autre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen