Armentalius: Verts paturages et ennemis mortels

La puissante rivière Tibre serpente à travers les collines et les vallées d’Armentalius, ce qui explique pourquoi il y a autant de fermes et de pâturages verdoyants. Bien qu’Armentalius soit actuellement sous contrôle Romain, elle reste une région contestée. Une garnison Romaine permanente a été installée à Praeneste, la plus grande cité d’Armentalius et une base vitale pour les opérations Romaines dans la guerre contre les Gaulois. Le principal problème de la garnison basée à Praeneste est le grand nombre de brigands qui ont établi des camps dans la région sud d’Armentalius. Le principal camp Gaulois est Meton Vale, loin de Praeneste dans le coin nord-ouest de la région. La fortification connue comme la « Tour Romaine » est la principale fortification Romaine dans le Nord mais et les soldats et les armes manquent en ravitaillement et il n’y a aucune attente de renforts envoyés par Rome prochainement.

Porta Euroa est une petite ville située juste aux portes est de Rome. Emplie de bâtiments bien entretenus en stuc, Porta Euroa est un centre commercial important et est relativement bien à l’abri des brigands qui pillent les habitants de la région.

Bustum Euroum est un ancien cimetière de Porta Euroa situé au sud de cette dernière. Il est utilisé par les habitants de la ville Romaine mais c’était déjà un site funéraire bien avant la naissance de la République. Près de l’entrée on peut trouver de nombreux autels destinés à prier les morts. Plus loin les tombes apparaissent dans un état de décrépitude plus avancé et le cimetière devient plus sombre et glauque. La raison de ce manque d’entretien est la présence des morts-vivants qui rôdent librement dans le cimetière, avides de sucer la chaleur de l’âme des vivants.

Juste au nord de Porta Euroa se trouve le Temple d’Hercule. Entouré d’une large colonnade et d’arbres bien entretenus, le temple abrite une statue du Héros légendaire dont les proportions sont à la hauteur des exploits d’Hercule lui-même. Un petit groupe de religieux dirigé par un prêtre du nom de Nerecles occupe et entretient le temple. Leur travail s’est récemment compliqué car une tribu de Centaures renégats appelés les « Thunderhoof » a commencé à terroriser la région. Pour des raisons encore inconnues ils semblent concentrer leurs attaques sur le Temple.

Ripa Laeva est une étroite vallée située au nord-ouest de Porta Euroa et qui court du nord au sud. Les versants de la vallée sont un terrain infranchissable composé de falaises. Des surplombs rocheux offrent un refuge aux harpies dont la vallée est infestée. Un aqueduc qui court de Ripa Laeva à Rome est également utilisé comme perchoir aux harpies tandis que les loups parcourent la vallée.

Au nord-est du temple d’Hercule se trouve Anio Vetus, un large canyon entouré de falaises et de parois montagneuses infranchissables. Un aqueduc inachevé peut être trouvé dans la partie sud du canyon. Le projet a été abandonné lorsque la bande de Cyclopes d’Efferus s’est installée dans le canyon et y a installé 3 larges camps, signalant ainsi leur intention de n’aller nulle part d’autre prochainement. De nombreuses harpies ont élu résidence dans Anio Vetus, principalement dans la partie où se trouve l’aqueduc.

De nombreuses bêtes sauvages rôdent dans les vallées et les collines aux alentours de Manes Hills. Des bandits sont connus pour régulièrement patrouiller dans Manes Hills, car c’est assez proche de leur campement de River’s Joining, malgré cela les collines sont relativement sûres.

Directement à l’ouest de Manes Hills, River’s Joining est le site d’un petit « établissement » de bandits. Bien plus large qu’un camp standard, ce campement consiste en une série de petites constructions entourées par un mur bas construit en pierre. De nombreux bandits gardent la région, et des patrouillent surveillent régulièrement les régions alentours.

Au Nord de River’s Joining et de Manes Hills, River’s Edge est une série de collines basses situées entre le Tibre et la route principale d’Armentalius. Des loups et des ours rôdent dans les collines, couvertes d’herbes hautes et de quelques buissons et rares arbres.

Situé entre River’s Joining et River’s Edge, se situe la Roman Tower, la principale présence Romaine au Nord d’Armentalius. La tour de garde est occupée par un petit groupe de soldats chargés de défendre la route allant vers le nord en direction de Anio Bridge et au sud vers Porta Euroa. Avec les Gaulois juste au nord dans Meton Vale, les ennemis de Rome se rapprochent de la Roman Tower et la situation pourrait devenir critique.

Situé juste à l’est de la Roman Tower, South Opilio Farms est une ancienne ferme abandonnée depuis un certain temps. Une villa en ruine se dresse sur le bord est de la ferme et les chevaux précédemment élevés ici sont redevenus sauvages et dangereux, se déplaçant à travers les champs de la région. Un petit groupe de Centaures Thunderhoof a établi un camp aux alentours de la ferme en ruine. Ils sont connus pour attaquer toute créature croisant leur chemin.

Au nord d’Opilio Farms se trouve la résidence d’un groupe beaucoup plus large de Centaures Thunderhoof. Ils ont installé une série de camps à travers les collines, mais sont installés principalement dans les champs à l’est. Plusieurs Centaures se sont même installés dans la villa, seul bâtiment de la ferme encore en condition décente.

Anio Bridge est un petit village Romain sur la berge nord du Tibre. Une petite garnison occupe le village car le camp principal des Gaulois est situé juste au nord-ouest du village. En dépit de la menace constante des Gaulois, de nombreux Romains entreprenants ont installé des magasins et font commerce à Anio Bridge.
Ruinae Harpyarum, situé au nord de Opilio Farms, consiste en une série de ruines à travers un étroit canyon. De nombreuses harpies, porteuses de malheur et de pestilence, ont établi leur nid sur les parois du canyon et parmi certaines des ruines. Une étrange Sorcière et ses suivants, dont plusieurs gorgones, ont construit des structures rudimentaires et se sont établis dans la partie sud du canyon. Nul n’a encore osé enquêter à propos de cette Sorcière, préférant ne pas avoir à être confronté aux Harpies malfaisantes et aux terribles Gorgones.

Les Aureus Hills se situent à l’extrême ouest d’Armentalius. Une paroi rocheuse court le long de sa frontière nord et bloque le passage ente Armentalius et Metallium vers le nord, néanmoins le Tibre a creusé un chemin à travers cette paroi et est maintenant la principale voie d’accès pour quitter Armentalius. Les collines sont couvertes de végétation et d’arbres, tandis que l’on peut trouver quelques ours et loups rôdant dans la région mais principalement le long de la rivière mais s’aventurant de temps à autres vers la route à l’ouest afin d’harceler les voyageurs sur la route principale.

Meton Vale est le camp fortement fortifié des Gaulois Tarvali. Le site consiste en 2 camps distincts séparés par des arbres et de la pierre. Meton Vale est seulement accessible via 2 chemins partant de la route principale, ces 2 chemins étant gardés par des petits campements de Gaulois. La partie ouest du camp se situe sur une falaise plongeant dans le Tibre qui débute à cet endroit une série de chutes vers le coin nord-ouest de Meton Vale.

A l’est du village de Porta Euroa se trouve Gordian Eastgate, une large, riche ferme possédée par un sénateur Romain. La luxurieuse villa du sénateur occupe la partie sud du domaine. Des gardes armés sont postés à l’entrée du domaine et sont particulièrement efficaces à garder les visiteurs indésirables dehors. Le reste du domaine consiste en 2 grands boxes dans lesquels le sénateur garde ses taureaux de compétition. Les autres structures incluent les logements du personnel du domaine, des greniers et un casernement pour les gardes du sénateur.

Gordian Field sert de pâturages additionnels pour les troupeaux appartenant au Gordian Estate. On peut y voir des troupeaux de vaches et taureaux, déambulant paisiblement dans les champs, bien que les taureaux puissent se montrer violents si provoqués. La seule particularité de Gordian Field est une petite ferme installée au sud de la région.

Au sud-ouest de Gordian Field se trouve Infensus Stand, site de nombreux petits camps de bandits. Une élévation entre Infensus Stand et la route vers le nord cache à la vue les camps de bandits, rendant la surveillance impossible et fournissant aux voleurs un bon couvert pour effectuer leurs activités illicites.
Fossae Gabinae est un petit chemin au bord du Tire qui court entre les villes de Porta Euroa et Gabii. De grandes falaises des 2 côtés font de Fossae Gabinae essentiellement un canyon uniquement praticable du côté nord. Ce chemin n’est pas connu pour être particulièrement dangereux, bien que des aigles géants, connus pour chasser l’homme à l’occasion, aient installé leurs nids dans les parois du canyon.

A l’est de Fossae Gabinae se trouve Gabii, une petite ville située entre Porta Euroa et la cité de Praeneste. Gabii est la résidence de nombreux commerçants et vendeurs et abrite un petit contingent de soldats.

Les Petrosus Fields sont principalement utilisés comme pâturages pour les moutons possédés par les habitants de Gabii, située au sud-ouest des champs. Les bergers dressent leurs petits campements au sud des champs et conduisent leurs troupeaux jusque dans les collines couvertes d’une riche herbe grasse et de petits amoncellements de rochers ou de quelques arbres. Les loups et les aigles géants sont présents dans la région et font des moutons isolés leur proie.

Au nord se trouve Cunae Aquilarum, principal endroit de nidification pour les aigles géants, qui descendent souvent vers Petrosus Fleids. Un étroit chemin serpente dans la montagne jusqu’aux nids des aigles géants, qui voient toujours avec déplaisir les humains envahir leur territoire.

Le Wolf’s Den est une petite vallée prise entre les montagnes du nord-ouest et les Petrosus Fields. On ne peut y accéder que via un chemin étroit dans sa partie sud. De larges rochers forment un passage et serpentent à travers la vallée ,rendant impossible de voir le fond de la vallée depuis son entrée au sud. Les loups dont la vallée porte le nom gardent activement son entrée et patrouillent tout le long de celle-ci pour protéger leur chef, réputé pour être un chien d’enfer à trois têtes d’une méchanceté inégalée.

The Breaks est une région vallonnée au sud de Petrosus Fields assez boisée et couverte d’une herbe riche. Un large camp de bandits consistant en quelques huttes est situé à l’extrême sud de cette région. Ce camp est caché à la vue de la route par d’importantes collines. Deux plus petits camps se trouvant plus au nord servent de base pour des attaques sur les innocents voyageurs.

The Groves of Trepetus, à l’est des the Breaks, fut à une époque principalement un pâturage pour les troupeaux du Herder’s Camp dans le nord, mais la récente arrivée de lions a transformé les collines en un terrain mortel. Les lionnes rôdent aux alentours, à l’affût de la moindre proie, troupeau, voyageur imprudent, tout autre animal.

Herder’s Camp est au nord du Groves of Trepetus et est le lieu de résidence de nombreux bergers et de leurs troupeaux. Le camp consiste en de nombreuses tentes et enclos, remplis de bêtes attendant d’être abattues et amenées vers Praeneste au nord ou vers Rome à l’ouest. Cette région est fort tranquille à l’exception de quelques taureaux en liberté.

Comme le Grove of Trpetus, le Lower Fields, était auparavant un territoire empli de champs à l’herbe grasse et abondante utilisé par les bergers de Herder’s camp. Un nombre croissant de taureaux sauvages et agressifs amenés ici par la tribu de minotaures des Bloodhorn. Ces derniers campent dans la partie nord et sud des Lower Fields et ont forcé tous les animaux domestiques à quitter la région.

Les Bloodhorn Minotaures ont également installé des camps dans le sud de Cautis située au sud des Lower Fields. Les camps consistent en totems minotaures et des huttes placées autour d’un feu de camp central. Des groupes de Minotaures patrouillent autour des camps et se monttrent agressifs envers les humains qui s’aventurent sur leur domaine.

Palilian Pastures ont également été complètement envahies par les Minotaures Bloodhorn qui ont chassé tous les bergers. Bien que de nombreux bâtiments humains sont encore debout, les Minotaures ont construit leurs totems et leur camps de huttes dans la région. De nombreux taureaux très agressifs vivent maintenant également dans la région.

Après s’être alliée avec les Gaulois durant les guerres latines, la cité de Praeneste, au nord de Herder’s Camp dans Western Armentalius, fut punie par une perte de son territoire. Elle devint ensuite une alliée de Rome et a fourni de nombreux contingents aux armes romaines. Les exilés romains furent autorisés à vivre à Praeneste et la cité prospéra. Une forum impressionnant et un marché florissant sont le témoin de la réussite de cette ville. Une garnison Romaine permanente est installée à Praeneste car celle-ci se trouve proche du conflit avec les Gaulois qui attire les mercenaires comme un aimant.

Les tribus des Gaulois Tarvalli en Armentalius doivent être détruites pour le bien de la République. Mais avec les Minotaures et les Harpies se battant pour leur propre camp et sans mentionner l’important nombre de bandits dans les collines, il n’est pas envisageable pour les troupes stationnées dans la région d’affronter es Gaulois et de continuer à protéger les intérêts Romains dans la Région simultanément. Ceci explique pourquoi Rome nécessite qu’un Héros puisse faire la différence contre les ennemis de Rome.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Gods and Heroes ?

14 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 5 critiques)
7,1 / 10 - Bien