Critiques de Gods and Heroes

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Gods and Heroes nous a fait une release un peu cachée, dans l'indifférence totale et quelque peu déroutante. La faute à une localisation en suspens ou au fait que le jeu nous soit livré dans sa version la plus basique qu'il soit ? Toujours est-il que le prix de la clé et de l'abonnement en dessous des standards du marchés, reste attractif et honnête. Beaucoup de fonctionnalités et de contenu manquent encore (commerce, pvp, HL) , et pourtant, pourtant ce jeu réussit l'exploit de nous tenir en...
Publiée le 4 juil. 2011 par SHA-512.

Pas de critique négative recommandée.

  • 21 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par un compte supprimé
    Décevant sur tous les points, GaH est vide de joueurs, j'ai été heureux d'en voir deux en un après midi en zone bas levels. Le thème n'est exploité que sur le plan visuel et pas du tout sur le plan scénaristique, d'ailleurs il n'y a pas de scénario, on enchaine les quêtes basiques (tuer, tuer, tuer) sans intérêt. Notre personnage est mal dessiné. Il n'y a pas de vrai contenu. Bref, un jeu indigent, ce qui est regrettable car le thème aurait dû être passionnant et source d'inspiration phénoménale.

    Décidément, il est impossible de sortir des licences connues et du médiéval fantastique, c'est tout mais ainsi.

    Un énorme ratage, soyons honnêtes.
    Ce jeu n'apporte rien, sauf de la déception.

    Il manque 400 caractères ? Mais il n'y a rien d'autre à dire...
    Ah si, l'équipe de devs n'a rien à proposer d'autres, pas de PvP, pas de craft, même pas de quêtes au-delà du 30, les zones sont vides, les cités sont vides de joueurs, on s'y ennuie et finalement on laisse tomber après avoir tenté de rester sur un jeu dans lequel on aura tué des animaux et des pirates... de manière répétitive.

    Décevant.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu agréable et immersif avec un gros potentiel. De nombreuses choses doivent être implémentées dans les mois qui viennent. Espérons que le jeu vivra un peu pour qu'il puisse se développer. C'est un jeu qui séduire beaucoup de monde une fois qu'il sera un peu plus étoffé.
    Le jeu est essentiellement axé PVE pour le moment, une idée de pvp est prévue mais cela ne sera sans doute pas avant un moment. Pour l'instant, le jeu est assez limité vu qu'on ne peut aller que jusqu'au level 30. D'ici quelques semaines un patch rajoutera de nouvelles zones pour aller jusqu'au level 35 et 40. L'artisanat devrait être implémenté prochainement. De même un système économique pour gérer sa propriété (sorte de housing mais très important dans le jeu et censé être fortement développé dans le futur).

    L'un des points fort du jeu est l'immersion dans le monde romain. Les quêtes sont intéressantes et bien scénarisés et on retrouve bien une ambiance historique et les mythes antiques. Il y a des donjons bien entendu pour les exploits de groupe. Notons le système des "minions", sortes de pet qui sont une des bases du gameplay. Vous pourrez avoir plusieurs "pets" en même temps au fur et à mesure de votre progression. Ces pets peuvent être défensifs, soigneurs, archers ou sorciers. Ces pets pourront être constitué en différentes formations. Cela ouvre des perspectives intéressantes...

    Le plaisir est de changer un des mmo classiques, en découvrant un mmo historique, une ambiance antique avec des quêtes aux scenarios intéressants.
    Le jeu ne plaira pas à tout le monde mais si vous aimez le contenue pve intéressant, le roleplay et les ambiances historique, il mérite d'être testé.

    Il y a une période d'essai gratuite de 3 jours donc, lancez-vous...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Au milieu de tous ces MMORPGS qui se ressemblent tous à 95 % , il y a quelques fois certains qui sortent un peu du lot. G&H fait partie justement de ces jeux que l'on regarde d'un oeil assez distrait, on ne suit pas trop le développement (le budget com' doit être rikiki) et finalement, le thème l'emporte (enfin pour moi) et on s'y met.

    Et au bout d'une semaine, on se rend compte qu'on a passé ses soirées sur ce jeu, sans avoir jamais eu le sentiment d'avoir perdu son temps. On y croise des joueurs très matures, assez au fait du background (j'ai été soufflé des conversations très pointues au sujet des diverses familles romaines, on aurait dit que je m'adressais à Alain Decaux).

    Le background est très développé, les features sont assez originales et les développeurs sont finalement très proches de leur communauté. Il reste encore des choses à améliorer, et je suis confiant dans le fait que le meilleur reste à venir. C'est pour moi, pour l'instant, la première véritable bonne surprise de ces 2/3 dernières années.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Petivier
    Ave a tous et a toutes !

    Je conseille fortement de venir essayer GnH, c'est un jeu qui vaut le coup : )

    L'environnement, l'histoire (même si il n'est pas traduit) , et bien d'autres choses encore sont à découvrir, certes le jeu n'a pas été développé à 100 % , mais le grind étant assez long, avec une multitude de quêtes, nous permet de up au niveau 30 (max actuel - pour 50 plus tard) en bon nombre de jours, sans torcher le jeux en 1-2 semaine comme beaucoup de mmo actuel.

    Des minions (pet's) seront a vos ordres tout au long de votre périple, ce qui change particulièrement le gameplay, des mmo que nous connaissons.

    Un système de housing innovant, permettant au fil du jeux de construire des bâtisses dans votre estuaire.

    Ce jeux est pour l'instant, je dit bien pour l'instant car ce n'est pas encore implanté, purement PvE.

    Les fan de crafteur devront quand a eux, patientez aussi.

    Je vous invite donc a venir nous rejoindre dans les contrées italo-grecque, de la rome antique !

    Que les dieux soient avec vous !
    Publié le 7 juil. 2011 à 21:59, modifié le 7 juil. 2011 à 22:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    13 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Gods and Heroes nous a fait une release un peu cachée, dans l'indifférence totale et quelque peu déroutante. La faute à une localisation en suspens ou au fait que le jeu nous soit livré dans sa version la plus basique qu'il soit ? Toujours est-il que le prix de la clé et de l'abonnement en dessous des standards du marchés, reste attractif et honnête.

    Beaucoup de fonctionnalités et de contenu manquent encore (commerce, pvp, HL) , et pourtant, pourtant ce jeu réussit l'exploit de nous tenir en haleine dans un univers extraordinairement riche d'histoire.

    La prise en main s'avère plutôt facile malgré une interface un peu à la vieille école, ce qui ajoute d'ailleurs finalement au charme de ce jeu qui se situe à l'époque de la rome antique.

    Quatre classes disponibles pour le moment, une affiliation à un dieu sur deux par classe, et deux zones de départ possibles.

    J'ai testé les classes de soldat, gladiateur et mystique, et à l'heure où je vous écris, mon personnage principal est lvl 13 et compte plus de 150 quêtes à son actif. Les quêtes, ce n'est pas ce qu'il manque ! Il y en a de partout, et malgré un dialogue tout en anglais, le contenu reste très accessible et la carte indique tous les endroits où il faut se rendre, avec un récapitulatif de ce que vous devez faire.

    Ce que j'aime le plus dans ce jeu :
    - L'univers et la musique.

    - Le système de combats. Très fun à jouer pour le gladiateur qui se prend à faire tout un tas de figures et de prises. De plus, il est bien possible lorsque vous vous attaquerez à un colosse, que celui-ci vous prenne dans la main et vous secoue dans tous les sens. Il faut alors se pousser rapidement pour éviter que votre compagnon d'aventure vous gerbe dessus ! C'est que ça vous retourne les boyaux ce genre d'attaques ! Plus loin, on vous mettra à terre, on vous piétinera tout en vous lançant des coups de gourdin sur la tête ! Ca remet les idées en place !

    - L'estate. C'est très bien fait et même si pour le moment leur utilité n'est pas encore exploitée à fond, on se prend à se balader dans son domaine et inspecter l'avancée des travaux (votre domaine est détruit au départ, et on le rebâtit à coups de quêtes).

    - Les graphismes (magnifiques en virant la limitation OS 32). L'herbe est très bien faite, le FPS tourne a 50-60 là où je tourne toujours à 20 sur les autres jeux.

    Pour ce qui est des côtés négatifs, on notera une stabilité à améliorer, mais qui semble déjà se porter mieux. Des bugs subsistent et seulement une poignée de favorisés réussissent à éviter les crashs.

    Le support technique n'est pas à la traine. On ressent une grande motivation de la part de l'équipe et beaucoup d'ambition.

    Je n'attendais en fait pas grand-chose lorsque j'ai acheté ce jeu, et me voici en fait complètement sous le charme. Il y a un potentiel énorme et je ne doute pas que Gods and Heroes réussira à trouver sa base de fans. Et comme ils le disent, Rome ne s'est pas construite en un jour !
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Gods and Heroes ?

91 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Gods and Heroes
Répartition des notes (122 votes)